Au KRC Genk, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent éventuellement viser plus haut que la Jupiler Pro League. Un joueur a déjà obtenu un transfert de rêve : Mike Penders. Ce dernier a déjà signé avec Chelsea, mais pour l'instant, il est le deuxième choix derrière Hendrik Van Crombrugge. Que pense-t-il de la situation actuelle ?
Penders, deuxième gardien de Genk
Penders a commencé la saison en raison d'une blessure de Van Crombrugge, mais une fois ce dernier rétabli, il est retourné sur le banc. L'ancien gardien d'Anderlecht a immédiatement remarqué la différence avec Bruxelles. À Genk, il y a beaucoup plus de calme et de tranquillité.
Par exemple, Van Crombrugge n'est pas toujours irréprochable mais cela est rarement mentionné. C'est en partie parce que le Racing Genk gagne et joue bien au football, mais aussi parce que Genk est moins sous la loupe.
Van Crombrugge
On s'est tout de même demandé (surtout parmi les supporters) s'il n'était pas temps de mettre Penders sous la barre transversale. Van Crombrugge a toutefois relevé son niveau et est baucoup plus constant depuis quelques semaines.
Penders a parlé à Het Belang van Limburg du fait qu'il doit jouer principalement avec Jong Genk. « Bien sûr, j'aimerais jouer davantage. Il n'y a pas de répartition exacte des rôles entre Van Crombrugge et moi. Au début de la saison, il y a eu des discussions avec l'entraîneur à ce sujet, mais Fink est transparent à mon égard. Je suis prêt quand il a besoin de moi », a déclaré le très jeune gardien de but du KRC Genk.
Chelsea a acheté Penders pour 20 millions d'euros. Il rejoindra Londres à l'issue de cette saison.