Pour Anderlecht, il y a ce jeudi soir un match de Coupe de Belgique face à Tubize-Braine. Une rencontre particulière pour les Bruxellois.
Une rencontre qui peut être un piège pour les Mauves et dont les joueurs de David Hubert sont conscients. En préface de la rencontre, Mario Stroeykens est revenu sur ce déplacement particulier face à une équipe de D1 ACFF.
"Rester concentrés et éviter les pièges"
"Ces matchs, ce sont des fêtes pour les clubs amateurs qui reçoivent une équipe comme Anderlecht. Pour nous, l’objectif est clair : rester concentrés et éviter les pièges de l’excès de confiance", explique l'Anderlechtois à Sudinfo.
Stroeykens qui évque évidemment le fait que la rencontre sera également particulière en raison du fait que ce sera un duel contre la famille Hazard alors qu'il y en a un dans le camp anderlechtois, même s'il ne jouera pas.
"Thorgan nous taquine parfois"
"Thorgan nous taquine parfois, il nous rappelle que le match contre Tubize arrive. Il sait que ce sera une grande journée pour sa famille et pour Tubize", dit-il.
À Tubize, il y aura Thierry Hazard qui est à la tête de l'équipe et il y aura deux de ses fils qui seront présentes, Ethan et Kylian. Eden ne devrait pas être là et la famille ne sera donc a priori par au complet pour cette rencontre spéciale.
Quoi qu'il en soit, Anderlecht va donc devoir faire fi de tous les éléments extérieurs en se focalisan uniquement sur la rencontre et sur le besoin de la remporter après les derniers résultats décevants en championnat. La Coupe de Belgique peut être une bonne occasion de remporter enfin un trophée pour Anderlecht.