L'été dernier, Kylian Mbappé réalisait un gros transfert en quittant le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid.
Mais le joueur français allait garder un pied dans son pays natal puisqu'il allait dépenser 15 millions d'euros pour devenir l'actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen via le fonds d'investissement, le Coalition Capital.
À la tête de Caen
La société est gérée par Ziad Hammoud, le CEO de la holding Interconnected Ventures, et sa mère, Fayza Lamari, qui sera celle qui négociera avec les acteurs locaux en Normandie. Un accord sera rapidement trouvé avec le pensionnaire de Ligue 2 pour une participation à hauteur de 80% dans le club.
Mais comme le révèle ce jeudi le journal L'Equipe, l'ambition de Kylian Mbappé était plus élevée. L'international français avait dans le viseur leclub où il s'est révélé, l'AS Monaco. Mais la somme demandée pour le rachat du club principautaire était autremen plus élevée et Mbappé a fini par renoncer.
Retour raté
C'es en 2013 que le Bondynois avait rejoint Monaco pour y finir sa formation, lui qui évoluait avant ça à l'institut national du football de Clairefontaine. Deux ans plus tard, il allait faire ses débuts avec l'équipe B de Monaco et rapidement il allait faire le saut avec l'équipe première.
Très vite, il allait exploser et convaincre le Paris Saint-Germain de casser sa tirelire pour s'offrir ses services. Très ambitieux, le club de la capitale française allait dépenser 180 millions d'euros et faire de luiu le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football derrière Neymar.
Actuellement deuxième de Ligue 1 à trois points du PSG, Monaco avance sans Mbappé à sa tête. Quant au Stade Malherbe de Caen, il occupe actuellement la quatorzième place de Ligue 2 avec seulement trois points d'avance sur le dernier.