Il n'y a pas qu'en Belgique que l'on joue des coupes de football cette semaine. C'est aussi le cas en Allemagne, par exemple, où se dispute le deuxième tour de la DFB Pokal. Pour Arthur Theate, ce n'est pas une partie de plaisir.
Rouge maladroit en Coupe d'Allemagne
Mercredi soir, le Diable Rouge affrontait le Borussia Mönchengladbach avec l'Eintracht Francfort, avec pour enjeu un billet pour les huitièmes de finale. Mais le match du défenseur n'a pas duré longtemps.
Après à peine 15 minutes, Theate a déjà été renvoyé aux vestiaires avec un carton rouge direct. De plus, ce carton a été infligé de manière plutôt maladroite. Theate a glissé, ce qui a semblé donner à Ullrich un couloir libre vers le but.
Notre compatriote n'a alors rien trouvé de mieux que d'arrêter le ballon de la main, privant ainsi l'adversaire d'une occasion de but, ce qui lui a valu d'être autorisé à aller se doucher.
Deuxième rouge en quatre jours
Pour ne rien arranger, c'était déjà le deuxième carton rouge en quatre jours pour Theate. Dimanche, il avait déjà reçu un carton rouge lors d'un match de championnat contre l'Union Berlin. Quinze minutes avant la fin de la rencontre, il a reçu un deuxième carton jaune après un choc où la première faute semblait avoir été commise par Theate.
C'est donc une semaine à oublier rapidement pour Theate, qui a rejoint Francfort cet été. Il est loué par le Stade rennais et Francfort dispose également d'une option d'achat. Il a été un titulaire régulier avec 10 matches au compteur jusqu'à présent, mais les choses sont en train de se gâter.
🇩🇪🟥 | Encore un carton rouge pour Arthur Theate, le deuxième en deux matchs et cette fois-ci en #DFBPokal face au Borussia M’gladbach…pic.twitter.com/wgfUrnqMpg
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) October 30, 2024