L'été dernier, Zeno Debast faisait le choix de rejoindre le Sporting Portugal, qui venait de remporter le titre national devant Benfica.
Actuellement, le club de l'ancien Anderlechtois est de nouveau en tête du classement et donc un candidat sérieux à sa propre succession. Et cela est sans aucun doute dû en bonne partie à Ruben Amorim, l'entraineur de 39 ans qui fait de belles choses à la tête du club depuis son arrivée.
Un nom en Europe
Un coach dont le nom a circulé un peu partout en Europe il y a quelques mois mais qui a fait le choix de rester, lui qui a notamment la possibilité de disputer la Ligue des Champions et ainsi d'engranger une expérience importante.
Mais Amorim possède une clause de rachat dans son contrat et elle pourrait bien être activée par Manchester United, qui vient de se séparer d'Erik ten Hag et qui cherche celui qui pourra enfin permettre aux Red Devils de retrouver le haut du classement.
À Old Trafford, Amorim pourrait signer un contrat de trois ans et gagner 7 à 8 millions par an quand il en gagne actuellement 3 au Sporting Portugal. Une offre intéressante pour l'entraineur mais aussi pour son club actuel, qui toucherait alors une belle somme.
Successeur déjà trouvé
D'autant que selon A Bola, il y aurait déjà un successeur tout désigné en la personne de João Pereira, qui a actuellement en charge l'équipe B et qui pourrait être promu à la tête de l'équipe A si nécessaire. Il assurerait ainsi une certaine continuité.
En tant que joueur, Amorim a remporté trois titres nationaux avec Benfica, mais des blessures l'ont poussé à quitter le football à l'âge de 32 ans. Il s'est rapidement fait un nom en tant qu'entraineur de Braga, avec lequel il est passé de la huitième à la troisième place en quelques mois, est resté invaincu en championnat et a immédiatement remporté un premier trophée : la coupe de la ligue.
Recruté pour la somme de 10 millions à l'âge de 35 ans seulement par le Sporting Portugal, il pourrait poursuivre son ascension fulgurante en signant à United. Et Debast ne resterait pas sans entraineur si c'est le cas.