Ce lundi soir avait lieu à Paris la cérémonie du 68e Ballon d'Or. Un prix pour lequel il y avait trois noms qui revenaient : Vinicius, Rodri et Bellingham.
Pour la presse espagnole, il n'y avait aucun doute, c'est Vinicius qui allait remporter le trophée individuel le plus prestigieux. Les bookmakers avaient également fait du Brésilien le grandissime favori mais chez les Merengues, on s'est rendu compte qu'il avait été snobé et on a donc boycotté la cérémonie.
Boycott du Real Madrid
Au final, Rodri a bel et bien remporté le Ballon d'Or, devant le joueur madrilène. Un joueur qui a reçu des messages de soutien par milliers voire par millions sur les réseaux sociaux, de personnes qui pensaient qu'il aurait dû recevoir le trophée.
Et sur X, il s'est contenté d'un bref message qui en dit pourtant long : "J'en ferai dix fois plus si nécessaire, ils ne sont pas prêts", a-t-il écrit. Une détermination à faire encore mieux qui pourrait faire de lui un candidat sérieux l'année prochaine.
"Ils ne sont pas prêts"
On rappellera que si Vinicius a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Rodri a pour sa part remporté l'Euro avec l'Espagne et également le titre national avec Manchester City. Ce qu'il a peut-être manqué à Vinicius, c'est de briller en équipe nationale aussi.
Eu farei 10x se for preciso. Eles não estão preparados.
— Vini Jr. (@vinijr) October 28, 2024