Ce soir, la prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or se tiendra en France, mais une tempête semble se lever du côté de Madrid. Vinicius Junior, longtemps considéré comme le grand favori, aurait perdu foi dans l’issue de la cérémonie, provoquant une réaction de fureur chez le Real Madrid. En conséquence, ni Vinicius Junior, ni Carlo Ancelotti, Florentino Pérez, ou même Jude Bellingham ne feront le déplacement.
🚨 BREAKING: Vinicius Jr will NOT travel to Paris as Real Madrid know he will NOT win the Ballon d’Or.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 28, 2024
No one from Real Madrid will attend the ceremony. No Florentino Pérez, no Vini Jr, no Carlo Ancelotti, no Jude Bellingham. pic.twitter.com/qN9PaYjmR0
Qui sera alors le vainqueur ?
Si Vinicius Junior et Jude Bellingham figuraient parmi les favoris, la tendance actuelle penche désormais en faveur de Rodri. Le milieu de terrain de Manchester City, vainqueur de l’Euro avec l’Espagne, est désormais perçu comme le plus probable lauréat. Une possibilité qui aurait enragé les dirigeants madrilènes.
Pour le Real Madrid, il est incompréhensible que Vinicius Junior ne soit pas reconnu à sa juste valeur après une saison où il a brillé en remportant La Liga et la Ligue des Champions, jouant un rôle crucial pour mener son équipe à la victoire. Selon le club espagnol, l’UEFA aurait fait preuve d’un manque de respect flagrant envers le Brésilien.
🚨 Real Madrid do not believe the Ballon d’Or or UEFA respect the club. They have contradicted the voting criteria. They are FURIOUS.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 28, 2024
(Source: @TheAthleticFC) pic.twitter.com/zKOUzR4bZd
La réaction du directeur du Ballon d’Or
Face aux rumeurs enflammées, Marc Las, directeur de la cérémonie, s’est exprimé pour tenter d’éteindre le feu. Il dément toute fuite sur le résultat : "Seules deux personnes connaissent l’issue, moi et le rédacteur en chef de France Football. Tous ceux qui prétendent savoir mentent."
Ce climat tendu mettra sans doute du piquant dans l’annonce du lauréat de cette année.
🚨 Rodri has arrived in Paris. He will become the new Ballon d’Oe winner.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 28, 2024
(🎥 @tjcope) pic.twitter.com/1GRWpYPhyv