Après un super début de saison, Charleroi s'est complètement effondré. Les Carolos, qui restent sur un 2/15 en championnat, ont chuté à la douzième place.
Charleroi présente un projet ambitieux
Malgré quelques dernières saisons compliquées, Charleroi reste un club ambitieux. Le club carolo l'a encore prouvé ce lundi en présentant son nouveau projet : "Cap 2027".
Dans les années à venir, Charleroi souhaite construire un nouveau stade et rénover son centre d'entraînement. De plus, le club veut encore plus investir dans son centre de formation afin que celui-ci sorte quelques grands talents pour l'équipe première. Pour terminer, les Zèbres souhaitent devenir moins dépendants des transferts sortants, eux qui fournissent actuellement pas moins de 50% des revenus du club.
Pour y parvenir, le club ambitionne de se qualifier régulièrement pour les PO1 dans les années à venir et espère éventuellement se qualifier de temps en temps en Coupe d'Europe. Ce ne sera évidemment pas facile car la concurrence est énorme.
Pression sur Medhi Bayat
Lors de la conférence de presse au cours de laquelle le projet a été annoncé, l'actionnaire principal David Helmer a fait le point sur la situation de Medhi Bayat. L'actuel administrateur-délégué est le visage du club depuis de nombreuses années, mais il va devoir faire ses preuves s'il veut conserver sa place chez les Zèbres.
"Il s'est vu attribuer des objectifs de performances clairs. Il sera évalué en fonction du travail effectué", a ainsi prévenu l'Américain qui vit à Charlotte, en Caroline du Nord. "Si ces objectifs ne sont pas atteints, nous nous poserons la question de savoir s'il est toujours s la bonne personne pour ce poste."
🎙️ Mehdi Bayat, Administrateur Délégué, et David Helmer, Chairman, ont présenté ce matin à la presse le plan stratégique du club « 𝗖𝗮𝗽 𝟮𝟬𝟮𝟳 : 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗿, 𝗜𝗻𝗻𝗼𝘃𝗲𝗿, 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗶𝗿 ». 💬
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) October 28, 2024
La présentation 👉 https://t.co/B6E3L9Aczi#RCSC #Unibet ⚫️⚪️ pic.twitter.com/z7qR9DJ3TO
A LIRE AUSSI :
Vandenbempt voit un prétendant surprenant pour le top 6