Charles De Ketelaere a contribué à la large victoire 6-1 (mi-temps: 5-1) de l'Atalanta Bergame contre l'Hellas Vérone, samedi pour le compte de la 9e journée de Serie A.
Le Diable Rouge (23 ans, 20 sélections, 2 buts) a en effet inscrit un but et délivré deux passes décisives.
L'Atalanta, tenue en échec, 0-0, par le Celtic et son gardien Kasper Schmeichel (ex-Anderlecht), mercredi en Ligue des Champions, a cette fois plié la rencontre devant son public du Gewiss Stadium, dont le marquoir affichait déjà 3-0 après seulement 14 minutes.
Marten de Roon (6e, 1-0) et Mateo Retegui (9e, 2-0) ont donné deux buts d'avance aux Bergamesques avant que De Ketelaere ne marque le 3-0 sur une frappe enroulée en pleine lucarne (14e).
Ademola Lookman s'est ensuite offert un doublé, dont un but sur un assist de De Ketelaere, pour fixer le score à 5-0 après 34 minutes.
Amin Sarr a sauvé l'honneur en fin de première période (42e, 5-1) mais Mateo Retegui a aussi réalisé un doublé sur un nouvel assist de De Ketelaere, qui a joué toute la rencontre.
Au classement, l'Atalanta remonte à la 4e place avec 16 points et l'Hellas Vérone est 15e avec 9 points.
Le derby des ch'tis s'est joué dans les arrêts de jeu
En France, Lille a dû attendre les arrêts de jeu pour remporter le derby des ch'tis à Lens, entraîné par Will Still (ex-Stade de Reims).
L'ex-buffalo canadien Jonathan David sur penalty (90e+8) et Mohamed Bayo (90e+11) ont offert la victoire au LOSC où Thomas Meunier (33 ans, 67 sélections, 8 buts) a joué tout le match, tandis que Mathias Fernandez-Prado et Ngal Mukau sont montés à la 66e minute.
Lille s'empare de la 4e place avec 17 points devant Lens (5e, 14 pts).
27 points sur 27 pour le Sporting de Zeno Debast
Enfin Zeno Debast (21 ans, 14 sélections) a joué l'intégralité du match remporté 0-3 (mi-temps: 0-0) par le Sporting CP à Familicao.
L'inévitable Viktor Gyokeres (57e, 0-1), Geovany Queda (63e, 0-2) et Goncalo Inacio (86e, 0-3) ont été les buteurs du club lisboète qui poursuit son sans-faute avec un neuvième succès en autant de rencontres.
À LIRE AUSSI
Luigi Pieroni sait pourquoi le PSG ne marque plus en Ligue des Champions (https://www.footnews.be/news/440070/luigi-pieroni-sait-pourquoi-le-psg-ne-marque-plus-en-ligue-des-champions).