Après la large victoire face au Bayern en Ligue des Champions (4-1), le FC Barcelone a fait de nouveau une grosse impression ce samedi en prenant d'assaut le Santiago Bernabeu (0-4).
Pourtant, le danger en première mi-temps était presque exclusivement pour le Real. Privé de Thibaut Courtois et de Rodrygo, blessés, il s'est rapidement tourné vers la profondeur, afin d'exploiter la vitesse de Kylian Mbappé et de Vinicius Junior dans le dos de la défense du Barça. Ce plan a bien fonctionné, même si le drapeau du hors-jeu a joué des tours au Real à plusieurs reprises.
Comme lorsque Mbappé a marqué le 1-0 à la demi-heure de jeu. Le replay a montré que la vedette française était en effet hors-jeu et n'a donc pas marqué pour son premier Clasico.
Deux buts en deux minutes de Lewandowski
À la mi-temps, Hansi Flick procédait à des ajustements au Barça en faisant entrer Frenkie de Jong, ce qui s'avérait être une décision en or. Les visiteurs ont soudainement commencé à jouer un bien meilleur football et ont rapidement donné une tournure décisive au match.
Robert Lewandowski a inscrit deux buts en deux minutes pour porter le score à 0-2. Tout d'abord, le Polonais a été magnifiquement lancé par Casado pour finir en beauté, puis il a repris un centre de Balde d'une belle tête dans la lucarne opposée.
Le Real répondait avec un tir de Mbappé sur Peña et un autre but refusé au Français, qui était à nouveau en position de hors-jeu.
Yamal et Raphinha complètent l'humiliation
De l'autre côté, Lewandowski a également manqué son coup du chapeau à deux reprises - son raté sur l'extérieur du poteau devant un but vide a particulièrement fait mal aux yeux. Mais le Barça allait tout de même compléter l'humiliation dans le dernier quart d'heure grâce à un derneir but de Lamine Yamal.