Ce jeudi, si les amateurs de football avaient les yeux tournés vers les rencontres d'Europa League et de Conference League. Mais une autre nouvelle a marqué les esprits.
La nouvelle est tombée en début de soirée et elle a plongé le monde du ballon rond dans le deuil. Victime d'une crise cardiaque à l'âge de 35 ans seulement, il n'aura pas survécu à cela.
Décès à l'âge de 35 ans
C'est la presse marocaine qui a annoncé la nouvelle, Abdelaziz Barrada n'est donc plus de ce monde. Retraité depuis 2021, le natif de Provins avai débuté au Paris FC. Il avait ensuite rejoint l'US Sénart-Moissy avant de poser ses valises au Paris Saint-Germain, où il a évolué en réserve.
Par la suite, il a défendu les couleurs de Getafe, d’Al-Jazira, de l’Olympique de Marseille, d’Al Nasr (Dubaï), d’Antalyaspor, du Nastic Tarragona, d’Al-Shahania et de l’US Lusitanos Saint-Maur.
International marocain
Barrada a également représenté l'équipe nationale marocaine. Il a porté le maillot des Lions de l'Atlas à 28 reprises, ce qui lui a permis d'inscrire quatre buts.
Depuis qu’il avait raccroché les crampons, l’homme né en 1989 avait notamment occupé un rôle de consultant occasionnellement et avait aussi obtenu son diplôme BEF UEFA A. Son décès a notamment marqué l'Espagne, où les médias lui ont rendu hommage.
"Abdelaziz Barrada, ancien joueur de Getafe, est décédé à 35 ans", titre Marca. "Aujourd’hui, le football est en deuil et avec lui les supporters de Getafe. Barrada était l’idole d’Achraf, qui, lorsqu’il était petit, se rendait à ses entraînements pour lui demander des chaussures et des maillots signés", poursuit le journal espagnol.