Pour l'Union Saint-Gilloise, le début de saison ne s'est pas passé aussi bien que les précédentes. Notamment sur la scène européenne, avec un seul point pris en trois rencontres.
Ce jeudi à Midtjylland, les Bruxellois se sont inclinés 1-0 et sont donc en mauvaise posture pour se qualifier pour les barrages de la compétition. De quoi donner envie de laisser tomber la compétition européenne pour privilégier le championnat ?
Un rêve d'enfant
Pour Anthony Moris, il n'est pas question de ne pas continuer à tout donner en Europa League, même si cela doit coûter de l'énergie. Avec cinq rencontres encore à disputer, tout est encore possible.
"Celui qui lâche face aux équipes qu’on va rencontrer, c’est qu’il n’aime pas le football, il peut rester chez lui tout simplement. Ce sont les meilleurs matchs à jouer, jouer l’Europe le jeudi, quand tu es enfant tu le regardes à la TV. On est une équipe capable de tout, je suis convaincu que face à ce genre d’équipes on est capable de bien performer aussi", explique le portier à la RTBF.
Calendrier compliqué
C'est désormais un match contre le Cercle de Bruges qui arrive en championnat ce dimanche avant un déplacement à Eupen en Coupe de Belgique mercredi prochain.
Sur la scène européenne, c'est un duel contre la Roma à domicile qui arrivera avant un duel contre Genk avant la prochaine trêve internationale. Le calendrier ne sera donc pas simple mais Pocognoli et ses hommes devront trouver des solutions pour enfin remporter des victoires.