De retour au Lotto Park après le déplacement au Beerschot du weekend dernier, Anderlecht a profité de la réception de Ludgorets pour renouer avec la victoire.
Mais pour les Bruxellois, les choses n'ont pas été simples, comme l'a expliqué Mario Stroeykens après la rencontre. "C’était un match compliqué, le rythme n’était pas là", a-t-il déclaré à la RTBF au coup de sifflet final.
"Un match compliqué"
"La rencontre a commencé lentement. Nous avons poussé davantage en deuxième période, leur carton rouge nous a aidés. Le but est arrivé au bon moment", de poursuivre Stroeykens avant d'évoquer le rôle des remplaçants durant la rencontre.
"Samuel Edozie marque le premier et Anders Dreyer marque sur une passe décisive de Kasper Dolberg qui venait de monter. Nous avons besoin de tout le monde. Chaque joueur veut jouer. Tout le monde doit contribuer dans ce noyau", de déclarer un Stroeykens qui regrettait un peu d'avoir dû céder sa place.
"Une bonne situation"
Quant au fait d'occuper la première place avec la Lazio et Tottenham, Stroeykens déclarait : "Nous avons eu trois matchs assez compliqués et il nous reste quelques rencontres à aborder avec confiance. Nous nous sommes mis dans une bonne situation en l’emportant ce jeudi. Ce n’est que du positif pour la suite."
Pour Anderlecht, il va désormais falloir reproduire le même genre de prestation dans un topper où le Club de Bruges aura à coeur de faire oublier la défaite à l'AC Milan en Ligue des Champions ce mardi (3-1).