Kristoffer Olson a vu sa vie basculer le 20 février dernier. Retrouvé inconscient à son domicile, le Suédois est rapidement pris en charge par une équipe médicale et découvre quelque temps plus tard qu'il est atteint d'une maladie cérébrale rare attaquant les vaisseaux sanguins et provoquant la présence de caillots dans le cerveau.
Une période terrible
Placé sous respirateur, l'ancien joueur d'Anderlecht avait pu intégrer un centre de rééducation un mois plus tard, ce qui lui avait permis de retrouver l'usage de sa parole et de ses fonctions motrices à la mi-avril.
Olsson est revenu sur cette terrible période de sa vie dans une interview accordée à Aftonbladet : "Personne ne pouvait communiquer avec moi, je ne me souviens même de rien de cette période. J'ai enduré le pire, c'était si dure... Je ne pouvais que penser, être positif et rester patient."
Rejouera-t-il au football ?
Le joueur du FC Mydtjylland se sent désormais prêt à rejouer au football même s'il est conscient qu'il lui faudra du temps pour retrouver son meilleur niveau : "Que cela prenne deux mois, six mois ou deux ans, je reviendrai. Et aussi fou que cela puisse paraitre, je pense que je serai meilleur que je ne l'ai jamais été. Ce que j'ai vécu m'a rendu plus fort."
Ce jeudi soir, le FC Mydtjylland affronte l'Union Saint-Gilloise en Europa League. Olsson ne sera évidemment pas sur le terrain, mais il n'est pas impossible de le voir en tribunes.