Botafogo a fait un très grand pas vers la finale de la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine, en s'imposant 5-0 (mi-temps: 0-0) face à Penarol mercredi lors du match aller de la demi-finale.
L'attaquant brésilien Luiz Henrique a illuminé la rencontre de son talent avec un but et une passe décisive.
L'équipe brésilienne a inscrit ses cinq buts en seconde période.
Jefferson Savarino (51e, 59e) et Alexander Barboza (55e) ont donné trois buts d'avance à Botafogo en huit minutes face au vice-champion d'Uruguay.
Dans les vingt dernières minutes, Luiz Henrique (73e) et Igor Jesus (79e) ont donné au score son allure définitive.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/ye246tek
Botafogo est un des clubs de la galaxie Eagle Football Group et est détenu par l'Américain John Textor, tout comme le RWDM et l'Olympique Lyonnais, dont l'équipe féminine brille en Ligue des Championnes.
Vers une finale 100 % brésilienne
Dans l'autre demi-finale, les Brésiliens de l'Atletico Mineiro avaient aussi pris une option sur la finale avec une victoire 3-0 (mi-temps: 1-0) contre les Argentins de River Plate, mardi à l'Arena MRV à Belo Horizonte.
Deyverson a signé un doublé (22e, 70e) du gauche, avant d'offrir le 3-0 à Paulinho (ex-Bayer Leverkusen) à la 74e.
River Plate aura en effet besoin d'un miracle, mardi prochain à La Monumental.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/4j39r2mc
Le vainqueur de la Copa Libertadores sera qualifié pour la Coupe du monde des clubs à 32 équipes prévue du 15 juin au 13 juillet prochain.
À LIRE AUSSI
La FIFA devra examiner leur plainte contre son partenariat douteux (https://www.footnews.be/news/439697/la-fifa-devra-examiner-leur-plainte-contre-son-partenariat-douteux).