Manchester United a réussi à battre Brentford 2-1 le week-end dernier, une victoire dont Erik ten Hag avait bien besoin. En effet, l'entraîneur néerlandais a été soumis à une forte pression ces dernières semaines, son équipe ayant complètement raté son début de saison.
Après huit journées, Man Utd n'est que 12e en Premier League avec un maigre bilan d'un point sur 24. Il n'a pas non plus réussi à convaincre en Europa League.
Lors des deux premiers matches de la phase de championnat contre le FC Twente et le FC Porto, il n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à chaque fois.
Ten Hag ne voulait pas perdre McTominay
pourtant, United s'est à nouveau montré très actif sur le marché des transferts durant l'été. Il a dépensé plus de 200 millions d'euros pour l'arrivée de Yoro, Ugarte, De Ligt, Zirkzee et Mazraoui. Le premier n'est toujours pas apparu en action en raison d'une blessure, tandis qu'Ugarte n'arrive tout simplement pas à s'intégrer dans l'équipe.
Au milieu de terrain, Ten Hag a fait appel au bon vieux Christian Eriksen, qui n'avait pas quitté le banc depuis des mois. C'est aussi parce que le Néerlandais a vu un autre pion du milieu de terrain partir contre son gré.
Fair-Play Financier
Il a indiqué à la presse britannique qu'il n'était pas content que Scott McTominay ait été vendu à Naples. « Je ne voulais vraiment pas que Scott soit vendu et parte pour Naples », a-t-il déclaré.
« Cependant, notre club doit se conformer aux règles du fair-play financier et c'est pourquoi nous avons dû le vendre. »
Sous Ten Hag, l'Écossais de 27 ans était surtout remplaçant, mais il était un pion utile et multifonctionnel au milieu de terrain. Il pouvait jouer au poste de 6 ou de 8, et il lui arrivait même de jouer au poste d'attaquant.
Hors, McTominay voulait jouer davantage et le Napoli a mis 30 millions d'euros sur la table pour son arrivée. Avec deux buts et une passe décisive lors de ses six premiers matches, cette somme s'est déjà avérée être une bonne affaire.