Ces dernières années, l'Union a régulièrement marqué des points en Europe. Lors de la saison 2022/2023, ils ne sont tombés qu'en quart de finale de l'Europa League contre le Bayer Leverkusen alors que la saison dernière, les huitièmes de finale de la Conference League ont été la ligne d'arrivée. Reste à savoir s'ils iront aussi loin cette saison.
L'Union devra d'abord survivre à la phase de championnat de l'Europa League et, à cet égard, les Bruxellois ne sont pas en très bonne posture pour l'instant. Ils ont perdu contre Fenerbahçe et, lors de leur deuxième match à domicile, ils n'ont pas réussi à faire mieux qu'un 0-0 contre Bodø/Glimt (vainqueur 1-2 au Sporting Braga ce mercredi).
Pocognoli met en garde contre Midtjylland
Avec un point, l'Union n'est actuellement que 26e de la phase de championnat, alors qu'elle doit se hisser parmi les 24 premiers. Elle a donc intérêt à s'imposer sur la pelouse du FC Midtjylland jeudi. Mais l'entraîneur Sébastien Pocognoli se protège à la veille du match.
"Nous voulons bien sûr gagner tous les matches, mais Midtjylland est une bonne équipe", explique-t-il ainsi dans Het Laatste Nieuws. "Le Slavia Prague, Bodø/Glimt, Midtjylland, Fenerbahçe ? Des équipes qui ne sont peut-être pas très connues en Belgique, mais qui pratiquent un très bon football..."
L'Union doit commencer à prendre des points
Pocognoli met donc en garde contre la force de l'adversaire. C'est aussi là qu'il cherche l'explication des débuts manqués de l'Union en Europe.
"Après tout, sur le papier, nous avons tout de suite commencé à jouer les gros bras", estime-t-il. "Et à la maison, nous voulons toujours gagner. Mais si vous êtes ambitieux, vous devez commencer à prendre des points. Nous savons ce qu'il nous faut pour nous qualifier dans ce nouveau format, mais il reste encore beaucoup de temps avant le mois de janvier..."