Dimanche matin, Victor Boniface était victime d'un accident de la route. Un accident important qui voyait la voiture à bord de laquelle il avait pris place être complètement détruite.
L'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise postait lui-même sur les réseaux sociaux des photos de l'accident, avec notamment une main complètement en sang. Et s'il semblait s'en être bien sorti, il a toutefois subi un choc important.
"Un incident qui a eu un impact"
C'est ce qui est ressorti de la conférence de presse de Xabi Alonso, qui a préfacé la rencontre qui aura lieu contre Brest ce mercredi en début de soirée. L'entraineur du club allemand a expliqué pourquoi Boniface ne serait pas de la partie ce mercredi.
"Nous avons parlé avec lui, ce n’était pas trop sérieux, mais c’était un incident qui a eu un impact. Il ne s’est pas entraîné hier, il ne s’est pas entraîné aujourd’hui (...) il se sent mieux, mais il n’était pas prêt pour demain, donc nous avons utilisé ces quelques jours pour qu’il se sente mieux et se remette du choc émotionnel", a déclaré le technicien espagnol.
"Physiquement il est très bien"
"Physiquement, il est très bien, mais il était probablement préférable de ne pas l’amener après un événement comme celui-ci", a encore ajouté le coach au sujet de celui qui a inscrit sept buts en dix rencontres disputées avec son club cette saison.
Pour Xabi Alonso, l'alternative la plus logique pour le remplacer devrait être le Tchèque Patrik Schick, qui tentera donc de faire la différence en pointe de l'attaque du Bayer. Pour Boniface, le retour à la compétition devrait quant à lui se faire au Werder après le déplacement en France.