Ce mardi, Pep Guardiola a fait le point sur la blessure de Kevin De Bruyne. Absent depuis la mi-septembre à cause d'une blessure musculaire, le milieu de terrain belge ne devrait pas faire son retour à la compétition cette semaine.
"De Bruyne ne se sent pas tout à fait bien"
"Ce n'est pas un gros problème, mais il ne sent pas tout à fait bien", a déclaré le coach espagnol à la veille du match contre le Sparta Prague en Ligue des champions.
"Kevin n'a plus 22 ans, il doit être en pleine forme pour déployer son football. S'il ne se sent pas complètement à l'aise, il ne peut pas exprimer au mieux son incroyable potentiel. Il s'entraîne un peu mieux, certes, mais il ne faut par forcer les choses. Kevin doit prendre son temps."
Kevin De Bruyne ne sera pas le seul joueur mancunien à rater cette rencontre face au Sparta Prague. En effet, Rodri (absent jusqu'à la fin de saison), Oscar Bobb et Kyle Walker ne seront pas non plus disponibles.
Sauf surprise, le Diable Rouge devrait aussi manquer la rencontre de ce samedi face à Southampton (9e journée de Premier League).
4/6 en LDC
En Ligue des champions, les Cityzens comptent quatre points après un match nul contre l'Inter Milan (0-0) et une large victoire contre Bratislava (4-0).