Neymar a surpris en quittant le PSG pour rejoindre Al Hilal, en Arabie Saoudite. Le club du Moyen-Orient lui offre un salaire astronomique, mais n’a pas encore pu pleinement profiter des talents de l'ancien joueur du FC Barcelone.
Révélé à Santos avant d’éclater au FC Barcelone, Neymar a affiché de solides performances au PSG. Cependant, même avec l’arrivée de Lionel Messi, le Brésilien n’a jamais semblé vraiment épanoui à Paris. Des tensions auraient également existé avec Kylian Mbappé, désormais la star du Real Madrid. Neymar a finalement opté pour un nouveau défi en Arabie Saoudite, loin des médias.
GRAVE BLESSURE
Peu après son transfert à Al Hilal, le destin a frappé. Neymar a subi une grave blessure aux ligaments croisés qui l'a éloigné des terrains pendant 369 jours. Lundi soir, il a enfin fait son retour en Ligue des champions asiatique contre Al Ain. Neymar est entré en jeu un quart d’heure avant la fin, alors qu’Al Hilal menait 3-5.
Le Brésilien n’a pas immédiatement fait la différence, mais Al Hilal a tout de même remporté le match 4-5. Sur X, il a publié un message émouvant : "Je suis heureux de pouvoir rejouer : les papillons dans mon ventre avant un match sont toujours incroyables. Que ce retour soit en bonne santé", a déclaré Neymar.
Ce fut un moment chargé d'émotion pour Neymar. Sa famille était présente dans les tribunes et, après un an et cinq jours, la superstar brésilienne était de nouveau sur un terrain de football. Jusqu'à présent, le prodige n’a disputé que six matchs pour Al Hilal. Le grand club saoudien est leader autoritaire du championnat et reste le grand favori pour le titre, même sans Neymar.
— Neymar Jr (@neymarjr) October 21, 2024
">
Feliz de estar sentindo este sentimento novamente, friozinho na barriga pré jogo é sempre muito bom .. que seja um retorno cheio de saúde!
— Neymar Jr (@neymarjr) October 21, 2024
Que Deus nos abençoe e nos proteja 🙏💙 pic.twitter.com/xADLA6mVlC
La cara de felicidad de Neymar Júnior, tras su regreso al fútbol después de UN AÑO.
Sonríe la pelotita. 🥹🇧🇷pic.twitter.com/NhGWKGUVc0
— Ataque Futbolero (@AtaqueFutbolero) October 21, 2024
">
La cara de felicidad de Neymar Júnior, tras su regreso al fútbol después de UN AÑO.
— Ataque Futbolero (@AtaqueFutbolero) October 21, 2024
Sonríe la pelotita. 🥹🇧🇷pic.twitter.com/NhGWKGUVc0