Pour les Diables rouges, le début de campagne en Ligue des Nations n'a pas été bon. Même si une chnce de passer en quarts de finale existe, il y a peu de chances pour que ce soit le cas.
Encore plus que les résulats, c'est la manière qui inquiète. Après une première victoire qui n'avait pas créé un enthousiasme fou face à Israël, il y a eu une défaite décevante à Lyon contre la France en septembre. Ensuite, il y a eu un partage arraché en grande partie grâce à l'expulsion de Lorenzo Pellegrini en Italie et une nouvelle défaite contre la France.
Incontournable avec les Diables
Quatre points en quatre matchs et beaucoup de questions quant à la suite des événements. Sur le schéma tactique, les choses semblent cependant plus clair, avec un Domenico Tedesco qui a l'air de vouloir oublier les expérimentations étranges et qui est revenu à quelque chose de plus classique contre la France.
Il y a ainsi notamment eu un retour de Timothy Castagne dans le onze de base pour affronter les hommes de Didier Deschamps. Et si le joueur de Fulham est une valeur sûre en équipe nationale, en club il ne l'est plus pour le moment.
Débuts compliqués en club
Incontournable la saison dernière, il n'a pour le moment joué que treize minutes depuis le début de la saison. Treize minutes juste avant le rassemblemenbt national et le weekend dernier, c'est depuis les tribunes qu'il a assisté à la rencontre.
Blessé contre la France, il avait demandé à quitter la rencontre à une vingtaine de minutes de la fin. Pas remis, il n'a donc pas pu jouer contre Aston Villa. Un match qui s'est soldé par une défaite 1-3 de Fulham, qui est neuvième au classement, à six points du top 4. Pour Castagne, l'objectif est désormais de se rétablir afin d'espérer retrouver une place de titulaire.