En janvier, Thomas Tuchel entamera pour sa première expérience en tant que sélectionneur. Il dirigera alors l'Angleterre, qui était à la recherche du candidat idéal pour prendre le relais de Gareth Southgate.
Et le choix du coach allemand ne fait pas l'unanimité outre-Manche. Si on reconnait ses qualités, on regrette en revanche qu'on n'ait pas fait appel aux services d'un Britannique et qu'on ait opté pour celui qui sera le troisième étranger de l'histoire après Sven-Goran Erikson et Fabio Capello.
Une mauvaise nouvelle
Et puis, Tuchel n'a pas nécessairement convaincu lors de ses derniers mandats, lui qui aura été celui qui n'a pas été capable de permettre au Bayern de remporter le moindre trophée la saison dernière après avoir enchainé onze titres nationaux de suite.
Mais pour le principal intéressé, la mauvaise nouvelle est à chercher aileurs. Pour diriger les Three Lions, il va devoir se passer d'une personne importante, avec qui il avait entamé une collaboration lors de son passage au Paris Saint-Germain.
Suite de carrière séparée
Cette fois, le Hongrois Zsolt Löw a préféré prendre son envol et ne pas être une fois de plus l'adjoint de Tuchel, qui va devoir composer avec un staff modifié. Löw aurait envie de tenter l'expérience en tant qu'entraineur principal et serait donc à la recherche d'un défi, sans idée précise derrière la tête.
Âgé de 45 ans, Zsolt Löw aura partagé 300 matchs avec Tuchel sur un banc de touche et l'aventure des deux hommes va donc se poursuivre loin l'un de l'autre. Il faudra désormais voir si le succès sera au rendez-vous pour les deux hommes séparément.