Antonio Conte et José Mourinho ne partiront certainement jamais en vacances ensemble. Depuis deux semaines, les deux tacticiens se sont échangé des mots, le premier traitant le second de "petit homme", auquel le Portugais a répondu en rappelant la suspension de Conte pour match arrangé en Italie.
L'Italien en a ensuite rajouté une couche en estimant que Mourinho souffrait peut-être de "démence sénile". Mardi dernier, Conte semblait avoir conclu ces disputes de bac à sable en déclarant: "Ceci n'est pas un problème pour le club, c'est un problème entre moi et lui. Maintenant, je dis stop. Stop". Le technicien italien a cependant souligné que Mourinho avait dit "des mots sérieux, il en a l'habitude. Et je ne l'oublierai pas !"
Mais José Mourinho tenait à avoir le dernier mot, le coach portugais en a donc remis une dernière couche vendredi en conférence de presse. "Je pense que, quand une personne en insulte une autre, on attend une réponse. Ou alors, on peut s'attendre à du mépris", a lancé Mourinho avant le match contre Stoke, dimanche.
Fin de la récréation? Réponse dans les prochains jours.