Le Standard de Liège a retrouvé le chemin de la victoire en battant Charleroi lors du choc wallon, mettant fin à une série de deux défaites consécutives. Un soulagement pour Ivan Leko, l’entraîneur des Rouches, qui s'est réjoui de cette victoire méritée.
Le coach du RSCL a déclaré: “C’est une victoire très importante, surtout après deux défaites contre Anderlecht et Westerlo, où nous avions pourtant livré nos meilleures prestations de la saison. Cela nous faisait douter, mais aujourd'hui, je pense que nous grandissons. À part les 25 premières minutes, nous avons dominé et contrôlé le match. Si nous marquons le 3-0 sur penalty, c’est plié, mais ce but encaissé a redonné espoir à Charleroi. Malgré cela, je suis très content pour mes joueurs et les supporters."
UN COACH SATISFAIT
Le début de match a toutefois été difficile pour les Liégeois, qui ont subi la pression de Charleroi avant de reprendre le dessus. “Nous avons commencé de manière passive, ce qui n’était pas prévu. Ensuite, nous avons été plus agressifs, mieux pressés, et nous avons créé plus d'occasions. Charleroi est une bonne équipe, donc je suis heureux de ce que mes joueurs ont montré pendant 75 minutes”, a ajouté Leko.
EQUIPE-TYPE
L’entraîneur a également souligné que ce n’était que le deuxième match avec l’équipe qu'il considère comme la meilleure, à l’exception de Henry Lawrence, qui a remplacé Marlon Fossey. “Laissons dix matchs à ces hommes-là. Nous allons continuer à travailler”, a-t-il conclu, confiant pour la suite du championnat.
Pour son prochain match, le Standard affrontera à la maison l’Antwerp (27/10 à 16h).