Le mercato est bien lancé: chaque jour, Footnews.be vous permet d'y voir plus clair et de ne rien rater de l'actualité.
JUPILER PRO LEAGUE
Il y a des avancées dans le dossier Nicolae Stanciu, à Anderlecht. Plusieurs médias tchèques rapportent que le Sparta Prague a considérablement augmenté son offre, qui est désormais d’environ cinq millions. Selon Het Nieuwsblad, le club bruxellois a inclus plusieurs primes dans cet accord imminent et le transfert devrait être terminé ce week-end ou au plus tard début de semaine prochaine. Toutefois, le club turc de Sivasspor pourrait faire capoter ce deal, puisqu'il a fait une belle proposition à Herman Van Holsbeeck vendredi, tard dans la soirée. Les Anderlechtois cherchent évidemment des renforts et selon des médias turcs Anderlecht voudrait un défenseur de 20 ans, Burak Bekaroglu, qui évolue à Sakarya. Tyronne Ebuehi, un arrière droit de 22 ans évoluant à l’ADO Den Haag serait aussi sur les tablettes.
Le Club de Bruges se sépare de Helibelton Palacios, qui jouera pour Nacional (Colombie) et retourne donc dans son pays. Les Blauw en Zwart aimeraient attirer un défenseur central mais le Standard ne semble pas vouloir lâcher facilement Alexander Scholz à une autre équipe belge. Le Club enquêterait donc sur d’autres pites et le Roumain Alin Tosca, qui est disponibke au Real Betis, est cité parmi les possibles arrivées.
Si le Standard chercher quelques renforts lors de ce mercato, il veut aussi se débarrasser de plusieurs joueurs. La Dernière Heure
explique qu’Olivier Renard est toujours à la recherche d’une solution pour Filip Mladenovic, Faruku Miya et Beni Badibanga. D’autres jeunes peuvent également quitter Sclessin en prêt: Moussa Djenepo, Jérôme Déom et Alexandro Cavagnera.
ÉTRANGER
Yannick Carrasco pourrait quitter l’Atletico Madrid dès cet hiver et attire de plus en plus de clubs. L’Inter Milan serait intéressé, mais le
Diable Rouge ne serait que le deuxième choix. Dans un premier temps, les Intéristes souhaiterait attirer Joaquin Correa (Séville). En cas d’échec dans ce dossier,ils formuleraient une offre à l’Atlético pour son ailier.
En raison de problèmes financiers au club, Maxime Lestienne est forcé de quitter Rubin Kazan. Pendant un moment, le gaucher de 25 ans semblait lié à quelques clubs belges, mais il pourrait continuer sa carrière en Turquie. Lestienne serait en route pour Trabzonspor, en division 1 turque.
The Telegraph déclare ce samedi que Manchester United essaye d’attirer un attaquant supplémentaire et penserait à un retour de Javier Chicharito Hernandez. Le Mexicain ne serait qu’une alternative, car Jamie Vardy (Leicester) et surtout Alexis Sanchez (Arsenal) seraient également sur les tablettes des Mancuniens.
Plusieurs médias anglais rapportent également que Liverpool pourrait présenter Naby Keita ce dimanche. Les Reds avaient déjà conclu un accord l’été dernier avec RB Leipzig pour attirer le milieu de terrain la saison prochaine. Vu la vente de Coutinho, son arrivée devrait avoir lieu six mois plus tôt que prévu.