En Belgique, il y a pas mal de joueurs bi-nationaux qui sont convoités par les Diables rouges et une autre équipe nationale, qui tente de le convaincre.
Un de ces joueurs évolue à Anderlecht, plus précisément au RSCA Futures. Âgé de 18 ans, le défenseur central Ismael Baouf explose depuis plusieurs semaines. Ayant représenté les équipes d'âge belges, il y a cependant de fortes chances qu'il choisisse le Maroc.
L'aspect familial
"Je pense que les chances d'intégrer l'équipe première du Maroc sont plus grandes que celles de la Belgique. L'aspect familial joue également un rôle. Bien que mes grands-parents vivent en Belgique, ils retournent souvent dans leur pays d'origine. C'est pourquoi j'ai moi aussi une relation étroite avec le Maroc", explique Baouf à Het Nieuwsblad.
L'autre joueur qui pourrait opter pour une autre équipe nationale que la Belgique, c'est Matt Lendfers. Le gardien de Saint-Trond évolue avec la deuxième équipe et s'il est international belge chez les jeunes, il peut opter pour les Pays-Bas.
"Fier d'être Diable"
"Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, mais le choix commence à se dessiner. Je réfléchirais certainement à une offre néerlandaise, mais pour l'instant, je suis fier d'être un Diable rouge", déclare l'ancien joueur de Genk à Het Belang van Limburg.
Avec l'arrivée d'une nouvelle génération de joueurs, il y a des places à prendre chez les Diables rouges mais certains secteurs pourraient être bouchés. Ce sera donc aussi un paramètre pris en compte pour les joueurs qui devront choisir entre deux équipes nationales les prochains temps.