Lors du rassemblement international qui vient d'avoir lieu, Christian Benteke avait expliqué qu'il pensait pouvoir être un plus pour les Diables rouges et qu'il être prêt si le sélectionneur avait besoin de lui.
Il faut dire que depuis le début de la saison en Major League Soccer, l'attaquant belge brille à D.C. United, où il est capitaine et où il enchaine les buts avec le club américain. Un club qui pouvait prétendre à à une qualification pour les barrages des playoffs.
Une défaite qui fait mal
Pour cela, il suffisait de l'emporter contre Charlotte ce samedi. Et si les débats auront été assez équilibrés, ni Benteke ni ses coéquipiers n'auront réussi à trouver le chemin des filets. En revanche, Charlotte allait planter trois buts (58e, 75e et 90e+1).
Une victoire 0-3 qui allait coûter particulièrement cher à D.C. United, qui finit juste en dehors des barrages pour les playoffs. Avec le même nombre de points qu'Atlanta et trois de retard sur Montréal, D.C. United passe à deux doigts de pouvoir poursuivre la saison ou en tout cas de prétendre à une place en playoffs.
Saison terminée
Pour Benteke, la saison est donc désormais terminée et il n'y a quasiment aucune chance de le voir faire son retour avec les Diables rouges, d'autant plus si Romelu Lukaku fait son retour dans le groupe lors du rassemblement de novembre. Un rassemblement qui verra la Belgique disputer ses deux dernières rencontres de Ligue des Nations, face à l'Italie et Israël.