Ce samedi, Gand se déplaçait à l'Union Saint-Gilloise avec la ferme intention de ramener quelque chose de son déplacement dans la capitale.
Si la victoire aurait permis de s'emparer, au moins provisoirement, de la deuxième place du classement, on était tout de même assez content du point pris face à une équipe solide et qui a le potentiel pour faire mieux que la huitième place actuelle.
"Toujours bon à prendre"
Sur le point pris, Surdez semblait assez satisfait, lui qui déclarait à l'issue de la rencontre : "Un point à l'extérieur c'est toujours bon à prendre et ça nous permet de rester dans le haut du classement. On était en difficulté en première période, le coach nous a demandé à la pause de mettre plus d'intensité et je pense que ça a fonctionné. On a su développer un peu plus notre jeu par la suite."
Du côté de Wouter Vrancken, même son de cloche, on semblait satisfait du point pris, même s'il manque encore quelques petites choses pour pouvoir prétendre à mieux et effectuer le dernier pas qu'il manque pour concurrence Genk, qui est toujours en tête avant le derby limbourgeois.
"Un bon résultat"
"Quand tu viens ici et que tu prends un point c'est un bon résultat. On a eu du mal à se créer des occasions et quand on en a, la finition n'est pas bonne. On doit encore être meilleur, même si c'était déjà le cas en deuxième mi-temps", concluait Vrancken.
Pour les Buffalos, une semaine cruciale arrive avec la réception de Molde en Conference Leaegue suivie de celle de Genk en championnat. La semaine suivante, il y aura un match contre Rochefort en seizième de finale de la Coupe de Belgique.