Alexander Schölz est dans les petits papiers d'Anderlecht mais surtout de Bruges. Bien que le défenseur ne joue plus beaucoup ces dernière semaines, le club liégeois n'a pas l'intention de le brader en renforçant un concurrent belge par la même occasion.
Le FC Bruges serait prêt à dépenser 1,5 M EUR pour convaincre le Standard de lâcher son défenseur central mais les Rouches espèrent en recevoir plus. La Capitale annonce ainsi que le club liégeois aurait fait une contre-proposition et réclamerait 2,5 M EUR et Jordi Vanlerberghe en prime. Le médian défensif était déjà suivi l'été passé par le Standard mais il avait finalement opté pour le club de la Venise du nord.
Il y a peu de chances que les Brugeois donnent suite à cette contre-proposition et les prétentions du club liégeois commencent à énerver l'entourage du joueur danois. Celui-ci estime que la valeur de Scholz avoisine le million d'Euro et que la demande des Rouches est d'autant plus exagérée que le joueur n'a pas beaucoup joué au cours de ces derniers mois.