Le Sporting de Charleroi se porte bien pour l'instant cette saison. Les Zèbres espèrent franchir une prochaine étape dans les années à venir avec la construction de son nouveau stade. Mais pour cela, il faut beaucoup d'argent.
Nouveau stade
Charleroi souhaite construire un stade moderne. Mais cela coûtera beaucoup d'argent. C'est ce que Bayat révèle à La Dernière Heure.
« A cause du Covid mais aussi de la hausse des taux d'intérêt, nous sommes passés d'un coût de 64 millions d'euros à près de 80 millions d'euros. Nous travaillons pour le ramener à un montant acceptable (autour de 70 millions d'euros) », précise-t-il.
Devenir le club de la Wallonie
« Nous avons déjà plus ou moins les partenaires nécessaires. Nous visons toujours l'année 2027 pour y jouer. Parallèlement, nous allons très prochainement entamer la construction de notre nouveau complexe d'entraînement à Marcinelle », ajoute-t-il.
Charleroi veut encore grandir et devenir le club de la Wallonie. Il a trouvé un nouvel investisseur avec l'Américain David Helmer. Tant qu'il ne décide pas tout seul, cela semble être un bon partenariat pour les Zèbres. En effet, les propriétaires/investisseurs étrangers qui décident de tout, c'est souvent ce qui pose problème dans le football belge.