Le Sporting de Charleroi se porte bien pour l'instant cette saison. Les Zèbres espèrent franchir une prochaine étape dans les années à venir avec la construction de son nouveau stade. Mais pour cela, il faut beaucoup d'argent.
LIRE AUSSI: Accusé par Bayat, De Mil lui répond cash
Nouveau stadeCharleroi souhaite construire un stade moderne. Mais cela coûtera beaucoup d'argent. C'est ce que Bayat révèle à La Dernière Heure.
« A cause du Covid mais aussi de la hausse des taux d'intérêt, nous sommes passés d'un coût de 64 millions d'euros à près de 80 millions d'euros. Nous travaillons pour le ramener à un montant acceptable (autour de 70 millions d'euros) », précise-t-il.
Devenir le club de la Wallonie
« Nous avons déjà plus ou moins les partenaires nécessaires. Nous visons toujours l'année 2027 pour y jouer. Parallèlement, nous allons très prochainement entamer la construction de notre nouveau complexe d'entraînement à Marcinelle », ajoute-t-il.
Charleroi veut encore grandir et devenir le club de la Wallonie. Il a trouvé un nouvel investisseur avec l'Américain David Helmer. Tant qu'il ne décide pas tout seul, cela semble être un bon partenariat pour les Zèbres. En effet, les propriétaires/investisseurs étrangers qui décident de tout, c'est souvent ce qui pose problème dans le football belge.