Pour Raphaël Varane, la carrière de footballeur professionnel a pris fin il y a quelques semaines. Mais le monde du ballon rond n'est pas terminé pour le Français.
Ce dernier a en effet décidé d'accepter de jouer un rôle dans l'organigramme de Côme, qu'il avait rejoint en pensant pouvoir y poursuivre sa carrière de joueur.
Membre du conseil d'administration
Et ce samedi, le club italien confirme sa nomination au sein du conseil d'administration : "Côme 1907 a le plaisir d'annoncer la nomination de Raphaël Varane en tant que membre du conseil d'administration", peut-on lire dans le communiqué publié.
Un communiqué qui poursuit : "Quelques semaines seulement après avoir pris sa retraite de footballeur, Raphaël Varane entame une nouvelle aventure en dehors du terrain, apportant son expérience et son leadership à ce nouveau rôle."
Et le club de préciser quel sera le rôle de Varane : "Varane collaborera avec Osian Roberts, responsable du développement de Côme 1907, et Juliette Bolon, responsable du programme éducatif, en travaillant sur des projets de développement pour le secteur de la jeunesse de Côme."
"Son travail profitera non seulement aux joueurs, mais aussi à la communauté : Varane a l'intention d'aider les jeunes athlètes à s'épanouir au-delà du football. En intégrant la formation académique, le développement du leadership et le développement professionnel dans les programmes pour les jeunes, Varane vise à aider les jeunes athlètes à se préparer à la vie au-delà du football."
"En plus de se concentrer sur les projets pour les jeunes et les projets éducatifs, en combinant la technologie et l'innovation, Varane conseillera Côme sur sa stratégie de développement de produits. De l'amélioration des solutions numériques à l'amélioration des plateformes d'analyse de données et des systèmes de billetterie, Varane aidera à guider le club de Côme dans le processus d'évolution de ses systèmes opérationnels et dans l'amélioration du fan engagementt", conclu le club italien.