Ce dimanche soir, le Standard de Liège reçoit le Sporting Charleroi dans le cadre de la 11e journée de championnat.
Nouveau coup dur pour Ngoy
Et malheureusement pour Ivan Leko, il ne pourra pas compter sur la présence de Nathan Ngoy. Le jeune défenseur central s'est de nouveau blessé et sera sur la touche pendant quelques semaines.
" Il en a pour plusieurs semaines, sans que nous puissions planifier une date précise quant à son retour", déclare le coach croate. "Ce n’est pas un problème déjà connu mais un nouveau, de quoi le freiner une énième fois dans son processus. C’est notre meilleur élément défensif sur le papier mais il n’enchaîne jamais, de quoi le miner moralement. Au sein du club, tout le monde fait ce qu’il peut pour l’aider."
Le T1 des Rouches pourrait également devoir se passer des services de Marlon Fossey : "Il n'est pas certain de pouvoir entamer la rencontre car il ressent toujours des douleurs que nous évoluerons jusqu'au dernier moment."
Absents depuis plusieurs semaines, Viktor Djukanovic, Souleyman Doumbia et Boli Bolingoli sont quant à eux toujours indisponibles.
Les 3 points et rien d'autre
Malgré toutes ces absences, Leko vise les trois points : "Je m’attends à une rencontre entre deux équipes au style différent mais avec la même envie de vaincre. Un adversaire solide se dresse sur notre route mais nous irons pour la victoire. À fond et sans le moindre doute…"
A LIRE AUSSI :
Le Standard craint un scénario catastrophe après le derby wallon