Le match opposant le Standard à Charleroi est sans aucun doute l'affiche de cette onzième journée de championnat. Un derby qui, on l'espère, se passera bien sur et en dehors du terrain.
Ces dernières années, les choses ont malheureusement souvent dérapé lors des rencontres entre les deux équipes wallonnes. C'est pour cette raison que la police liégeoise voulait interdire la présence des supporters carolos ce dimanche soir. Mais après concertation, il a été décidé que 600 supporters de Charleroi pourront venir à Sclessin.
Grosse crainte de huis clos
Au Standard, on prie pour que cela suffise à éviter les débordements, car La Dernière-Heure rappelle que le club liégeois est toujours sous la menace d'un huis clos partiel suite aux incidents intervenus contre Anderlecht en Coupe de Belgique la saison dernière. Si les supporters se conduisent mal ce dimanche, la sanction deviendra dès lors effective.
Sur le plan sportif, cette rencontre promet également pas mal de spectacle. En effet, les deux équipes ont absolument besoin de prendre des points, elles qui restent sur trois matchs consécutifs sans victoire.
Classement
Le Standard est actuellement 11e du championnat avec 12 points, tandis que Charleroi est 9e avec 14 points.
A LIRE AUSSI :
Kandouss explique pourquoi il n'a pas rejoint le Standard