La Jupiler Pro League reprend ses droits ce vendredi soir avec un match entre le Beerschot et Anderlecht. Un match où les Mauves espèrent une nouvelle fois voir briller Mario Stroeykens.
Depuis le début de la saison, le milieu offensif de 20 ans est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe bruxelloise. Il a déjà inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en quatorze matchs et il est devenu un titulaire indiscutable.
Forcément, les bonnes prestations du Diablotin ne passent pas inaperçues à l'étranger. Ces derniers mois, de grands clubs tels que l'Olympique de Marseille, la Fiorentina ou encore l'Ajax Amsterdam ont manifesté leur intérêt pour le joueur formé à Neerpede.
Stroeykens semble penser à partir
De son côté, Stroeykens a ouvert la porte à un départ de son club de cœur : "Je sais déjà ce que je veux faire la saison prochaine. Pour le moment, je me sens bien et je sens que je progresse. Nous verrons ce qui se passera cet hiver ou l'été prochain."
Anderlecht va aussi devoir prendre une décision. En effet, Stroeykens est sous contrat jusqu'en juin 2026. Le club bruxellois va donc devoir le vendre l'été prochain ou réussir à le prolonger afin de pouvoir le vendre un peu plus cher.
Étape intermédiaire
La seule chose qui est sûre, c'est que le milieu de 20 ans ne veut pas griller les étapes : "J'ai parlé avec pas mal d'anciens du club. La chose que je retiens le plus, c'est qu'il est préférable de ne pas rejoindre immédiatement un très grand club."