À Anderlecht, ça fait désormais un mois qu'on a décidé de se séparer de Brian Riemer. Un coach qui a payé le prix d'un football trop peu attractif, malgré un bilan chiffré plutôt bon.
Si David Hubert a finalement été nommé définitivement comme le successeur du Danois, Riemer lui-même devrait rapidement relever un nouveau défi. Les dernières semaines, son nom a beaucoup circulé pour remplacer Kasper Hjulmand après la fin de son aventure à l'issue de l'Euro.
Deux candidats en lice
Initialement, la Fédération danoise de football disposait d'une liste d'une douzaine de candidats, mais selon Bold, seuls deux entraineurs sont encore en lice. Riemer en fait partie. Pour l'instant, il est en balance avec Lars Knudsen, qui a déjà assuré l'intérim lors des derniers matches internationaux.
Avec sept points sur douze contre la Suisse, l'Espagne et la Serbie, Knudsen s'en sort plutôt bien mais Riemer aurait tout de même l'avantage puisqu'il est totalement libre alors que Knudsen officie également comme adjoint à Augsbourg.
Avantage Riemer
Une liberté qui a permis à Riemer d'arriver aussi loin dans le processus de recherche d'un nouveau sélectionneur. Thomas Frank semblait être le candidat idéal mais il est toujours sous contrat avec Brentford. Les noms de Brian Priske, Jess Thorup, Bo Svensson et Bo Henriksen ont également été écartés pour des raisons similaires.
Une autre explication est que les ressources financières de la fédération danoise sont en effet assez limitées et elle ne peut donc pas se permettre de payer une indemnité de rachat ainsi qu'un salaire élevé. En effet, le nouveau sélectionneur national devrait se contenter d'un salaire annuel compris entre 600 000 et 800 000 euros.
Les discussions avec Riemer et Knudsen seraient toujours en cours, ce qui signifie qu'une décision finale n'a pas encore été prise. Le directeur technique Peter Møller aurait l'intention de nommer un nouveau sélectionneur national avant la fin de l'année.