Après le départ de Gareth Southgate, l'Angleerre s'est rapidement mise à la recherche d'un successeur pour le poste de sélectionneur. Et c'est finalement Thomas Tuchel qui a été choisi.
Depuis la fin de son aventure au Bayern Munich, l'Allemand était à la recherche d'un nouveau défi et il va donc finalement signer un contrat de dix-huit mois qui le verra diriger les Three Lions de janvier à la Coupe du Monde, qui pourrait être son seul tournoi.
Le premier de l'histoire
Historiquement, Tuchel va devenir le troisième sélectionneur non-anglais à prendre les rênes de l'équipe, le premier depuis Fabio Capello et le premier Allemand. Mais Tuchel n'était pas le choix numéro un pour occuper le poste. Plusieurs autres grands coachs ont été sondés selon Gary Lineker.
Ce dernier a expliqué que les dirigeants de la fédération (FA) ont d'abord pris contact avec Carlo Ancelotti, bien que celui-ci ait déjà déclaré qu'il n'était pas prêt à prendre en charge une équipe nationale et qu'il voulait rester à la tête d'un club, avec un travail quotidien sur le terrain.
Deux autres grands sondés
Ancelotti n'aurait pas été le seul sondé avant Tuchel, ça aurait aussi été le cas de Pep Guardiola, dont on sait qu'il risque de ne plus être l'entraineur de Manchester City à l'issue de la saison puisque son contrat prendra fin dans les prochains mois.
Au final, c'est donc Tuchel qui devra faire en sorte que l'Angleterre se qualifie pour le prochain mondial et qu'elle puisse réaliser une grande performance au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
Et si Tuchel a déjà montré de quoi il était capable, Lineker regrette que ce ne soit pas un Anglais qui occupe le poste. Il espère que des Anglais aient été sondés et que si Tuchel a été choisi, cela relève d'un choix.