Pour Karel Geraerts, après avoir pris a décision de ne pas poursuivre avec l'Union Saint-Gilloise, c'est à Schalke qu'il a tenté sa chance. Mais dans le club allemand, les choses ont pris fin prématurément.
S'il avait réussi à sauver le club de la relégation la saison dernière en deuxième division allemande, il n'a en revanche pas pu éviter de jouer de nouveau le bas de classement en ce début de saison. Comme Marc WIlmots, il a donc été prié de prendre la porte à la fin du mois de septembre.
"Merci aux fans"
Un peu moins d'un an après son arrivée, Geraerts se retrouve donc libre de tout contrat et s'il a été un temps cité à Anderlecht, il est vite apparu qu'il ne serait pas le successeur de Brian Riemer, qui est finalement David Hubert.
"Maintenant que les choses sont un peu retombées, je voudrais prendre le temps de remercier du fond du cœur les incroyables fans de Schalke pour leur soutien indéfectible pendant mon passage dans ce club légendaire" écrit-il sur Instagram.
"Partager la même passion"
"Ensemble, nous avons vécu de beaux moments, mais aussi des moments difficiles. Nous avons partagé la même passion et le même dévouement pour cette équipe et je n'oublierai jamais ce lien", ajoute Geraerts.
Le coach qui n'oublie pas ceux avec qui il a travaillé durant cettte période : "Je tiens également à exprimer ma plus profonde gratitude aux joueurs, à l'équipe d'entraîneurs et à chaque membre du personnel de l'association. Votre travail acharné, votre engagement et votre foi en cette équipe ont beaucoup compté pour moi. Ce fut un honneur de travailler avec des personnes aussi talentueuses et passionnées."
"Et enfin, je voudrais remercier ma famille du fond du cœur. Votre soutien inconditionnel et votre compréhension dans les hauts et les bas de ce voyage ont été ma plus grande force. Sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible", écrit-il.
Avant de conclure : "Schalke est un club avec une fière tradition, et je suis sûr que vous serez bientôt de retour là où ce club doit être : au sommet. Je garderai toujours cette période dans mon cœur et je vous souhaite, à vous et à toute l'équipe, le meilleur pour l'avenir."