Il y a un peu plus d'un an, Paul Pogba était contrôlé positif à la DHEA. Une substance ingérée dans des compléments prescrits par un médecin américain lors de sa revalidation.
Finalement, le TAS a jugé qu'il s'agissait d'une négligence et la suspension de quatre ans a été réduite à 18 mois. Le retour du Français est donc pour bientôt.
Un coup mentalement
Un Paul Pogba qui se remet après un passage compliqu : "C'éait un choc pour moi et ma famille. Ca m'a mis un coup, mentalement aussi. Tu t'asseois et tu commences à réfléchir, en te demandant ce que tu vas faire. Il faut être patient, avoir foi et être et la positivité de se dire : 'On continuer, les choses vont tourner'. Je sais que je suis innocent et quatre ans c'était énorme et ce n'était pas juste", a-t-il explique à RMC Sports.
Et Pogba d'évoquer son plan : "Mon focus aujourd'hui est de m'entrainer, de rester fit et de me préparer pour janvier. Avec la Juventus, on va discuter dans les semaines à venir pour voir ce que nous dit l'avenir. L'objectif est de retourner sur le terrain et de faire ce que j'aime le plus au monde."
"Un nouveau Paul Pogba"
"Le plus difficile c'est qu'on parle de moi au passé. Se dire que les gens pensent que c'est fini, c'est aussi une détermination. Quand jentends ou que je vois des choses comme ça, je me dis qu'il faut que je revienne fort", ajoute-t-il.
Le joueur de la Juventus qui veut envisager les choses sous un autre angle : "Ca sera un nouveau Paul Pogba, avec une mentalité différente. Quelqu'un qui va beaucoup plus apprécier d'être à l'entrainement, sur les terrains, la récupération. Il faut tout apprécier car s'il se passe quelque chose, tout peut s'arrêter du jour au lendemain."
"Je suis sous contrat avec la Juventus donc je ne veux pas me créer de problème en discutant avec d'autres clubs. Mon objectif est de m'entrainer, d'être fit et on verra ce que l'avenir nous réserve", dit-il.
Avant de conclure sur un possible retour en équipe de France : "Comme je l'ai toujours dit, ça a toujours été un rêve de jouer pour l'équipe de France. Ca fait longtemps que je n'ai pas été appelé mais il faut être prêt pour ça aussi. Il y a de très bons joueurs à cette place et il faut que je mérite de nouveau cette place. Je vais faire mon possible pour revenir, si ça peut aider l'équipe. Mais il faut la mériter cette place."