La semaine n'a pas été très bonne pour les Diables Rouges en Ligue des Nations. Ils se retrouvent avec un maigre bilan de quatre sur douze après une défaite lundi contre la France, alors que quelques jours plus tôt, ils n'avaient pas réussi à faire mieux qu'un heureux match nul en Italie.
C'est surtout le match à Rome qui a valu au sélectionneur national Domenico Tedesco de nombreuses critiques. En effet, les Diables Rouges sont apparus terriblement faibles avant la mi-temps, en partie parce que Tedesco a improvisé tactiquement en faisant jouer Doku au poste de latéral.
De Cuyper marque le but de la semaine
Toutefois, il a eu de la chance qu'en fin de première mi-temps, le match ait soudainement basculé en faveur des Belges. En effet, l'Italie a dû continuer à jouer à dix après le rouge de Pellegrini, et le coup franc qui a suivi a immédiatement abouti au but de l'espoir.
Après un numéro improvisé, Maxim De Cuyper a énvoyé le ballon d'une belle frappe placée à l'extérieur de la surface de réparation. Il s'agissait de son premier but international pour le latéral gauche, ce qui lui vaut aujourd'hui une nouvelle consécration.
Sur le banc contre la France
En effet, les fans de football international ont élu son but comme But de la semaine pour la troisième journée de la Ligue des Nations. De Cuyper devance ainsi l'Islandais Logi Tomasson et son vieil ami Deniz Undav.
Son but n'a toutefois pas permis à De Cuyper d'être à nouveau titularisé contre la France. Il a été relégué sur le banc par Tedesco pour ce match et a dû finalement se contenter d'une montée au jeu d'une vingtaine de minutes.
Maxim De Cuyper's stunner has been voted Goal of the Round for Matchday 3 👏🇧🇪
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) October 16, 2024
Voting is still open for Matchday 4 🗳️#UNLGOTR | @AlipayPlus | #NationsLeague