Saint-Trond est particulièrement fort en Jupiler Pro League. Les Canaris sont déjà invaincus depuis sept matches et peuvent aborder le match contre leur rival, le KRC Genk, avec confiance. Felice Mazzu n'a pas tardé à faire plier le club limbourgeois à sa volonté.
Mazzu fait du bon travail à Saint-Trond
Christian Lattanzio a fait une mauvaise impression en début de saison à Saint-Trond. Il n'arrêtait pas de se plaindre des joueurs qui n'étaient pas là, mais c'était le cas dans de nombreux clubs belges du même niveau que le club limbourgeois.
Un entraîneur sait que dans ces clubs, les transferts se font souvent plus tard. Lattanzio a transmis cette nervosité à son groupe et Saint-Trond a mal commencé la saison avec un 3 sur 18. Le licenciement n'a donc pas été une grande surprise. Felice Mazzu est arrivé et les Canaris ont immédiatement pris huit points sur 12.
Coppens ne tarit pas d'éloges sur Mazzu
Le deuxième gardien Jo Coppens a donc eu raison de faire l'éloge de l'ancien entraîneur du KRC Genk et du RSC Anderlecht pour TVL Sportcafé.
« Mazzu apporte une certaine énergie. Nous disposons d'un groupe bien équilibré et nous nous y intégrons toujours pleinement. Mazzu a capitalisé sur cette énergie et a évidemment procédé à quelques ajustements tactiques. C'est aussi un bon gestionnaire, mais il peut aussi être très dur. Mazzu a réussi à convaincre le groupe de ses idées », a-t-il expliqué.
Dimanche sera également un duel particulier pour Mazzu, car son aventure au KRC Genk n'a pas été une grande réussite.