Paul Pogba a connu de nombreux revers ces dernières années, notamment en raison de blessures et d'une suspension pour dopage. Mais le week-end dernier, le milieu de terrain de 31 ans a enfin reçu une bonne nouvelle. En effet, il pourrait bientôt envisager de rejouer au football.
En septembre 2023, il avait écopé d'une suspension de pas moins de quatre ans après avoir été contrôlé positif à la testostérone lors d'un match de championnat avec la Juventus. Cependant, Pogba a fait appel et le tribunal sportif international TAS a réduit sa suspension à 18 mois il y a quelques jours.
Pogba presque autorisé à rejouer au football
Cela signifie que Pogba sera autorisé à reprendre l'entraînement à partir de janvier et qu'il pourra rejouer des matchs en mars. Il pourrait donc encore jouer cette saison, mais les chances que cela se produise à la Juventus semblent inexistantes.
Pogba serait en train de négocier avec la Vieille Dame pour dissoudre son contrat. La question qui se pose alors est de savoir quel sera l'avenir de Pogba.
L'Olympique de Marseille verrait d'un bon œil l'arrivée de Pogba, mais la solution idéale risque de passer à la trappe. Même avant sa suspension, Pogba n'était plus le footballeur qu'il était.
En route pour la MLS ?
Un transfert vers la Major League Soccer, moins contraignante, pourrait donc s'avérer idéal. Le FC Los Angeles aimerait bien le recruter. Pogba est un amoureux des Etats-Unis et aime beaucoup y passer du temps. Avec Hugo Lloris et Olivier Giroud, Los Angeles compte déjà deux de ses compatriotes dans ses rangs.