Le lauréat du Ballon d'Or 2024 sera dévoilé ce 28 octobre à Paris. Et sauf surprise, le trophée devrait se jouer entre Vinícius Júnior et Rodri.
L'ailier brésilien du Real Madrid a remporté la Liga et la Ligue des champions avec le club madrilène la saison dernière. Au niveau des statistiques, il a également fait fort puisqu'il a sorti une saison à 24 buts et 11 passes décisives en 39 apparitions.
Rodri a quant à lui remporté la Premier League avec Manchester City et l'Euro 2024 avec l'Espagne, deux compétitions dans lesquelles le milieu de terrain de 28 ans a été impressionnant.
Lautaro Martinez
Mais pour Lionel Messi, aucun de ces deux joueurs ne mérite de remporter le Ballon d'Or. En effet, la Pulga le donnerait à Lautaro Martínez : "Lautaro a connu une année spectaculaire. Il mérite le Ballon d'Or plus que quiconque", a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.
Il a brillé en club et en sélection
Il est vrai que l'attaquant de l'Inter Milan a réalisé une saison 2023-2024 de haut vol, lui qui a remporté la Serie A (meilleur buteur avec 24 buts) et la Copa América avec l'Argentine (meilleur buteur du tournoi avec 5 buts). Malgré cela, il serait étonnant de le voir remporter le Ballon d'Or cette année.