Thomas Tuchel a été nommé nouveau sélectionneur de l'Angleterre mercredi.
La Fédération anglaise de football (FA) a en effet confirmé l'information au travers d'un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/43nutnay).
L'entraîneur allemand, qui entrera en fonction dès le 1er janvier 2025, succède à Lee Carsley, entraineur intérimaire depuis le départ de Gareth Southgate en juillet dernier.
Tuchel, 51 ans sera assisté par Anthony Barry qu'il connaît bien puisque les deux hommes ont déjà collaboré à Chelsea et au Bayern.
Il était sans emploi depuis le 30 juin !
L'assistant anglais de 38 ans travaille actuellement, et jusqu'au 31 décembre 2024, aux côtés de Roberto Martinez, sélectionneur de l'équipe nationale portugaise.
Leur collaboration avait commencé en février 2022 lorsque Martinez était à la tête des Diables Rouges.
Tuchel rejoint les 'Three Lions', récents demi-finalistes de l'Euro 2024 en Allemagne et orphelins de Gareth Southgate qui avait dirigé l'Angleterre pendant 8 années et 102 rencontres.
Il était sans emploi depuis son départ du Bayern Munich en juin dernier.
De Mayence au Bayern en passant par Dortmund et Paris
Il avait entamé sa carrière d'entraineur à Mayence (Mainz 05) qu'il avait dirigé à 183 reprises.
Il avait poursuivi au Borussia Dortmund (107 matches), avec une Coupe d'Allemagne à son palmarès, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2018.
Après son aventure parisienne (127 matches), couronnée de succès avec deux titres de champion de France et une Coupe de France, Tuchel avait traversé la Manche pour entraîner Chelsea (100 matches), remportant la Ligue des Champions en 2021.
Il était ensuite revenu au pays, pour diriger le Bayern Munich (61 matches), s'offrant un titre de champion d'Allemagne lors de la saison 2022-2023.
À LIRE AUSSI
Victor Boniface et les Super Eagles enfermés pendant vingt heures en Libye ! (https://www.footnews.be/news/438539/victor-boniface-et-les-super-eagles-enfermes-pendant-vingt-heures-en-libye-).