Contre la France, la Belgique a livré une prestation de qualité, même si le résultat n'était pas au rendez-vous. Si Domenico Tedesco a été critiqué par les supporters, qui demandent sa démission, d'autres pensent qu'il a encore l'occasion de faire ses preuves.
Face à Israël et l'Italie en novembre, il faudra tout faire pour remporter deux victoires. "Il faut éviter la relégation en Ligue B de la Ligue des Nations. Que ce soit via les barrages ou pas. Pour moi, c'est le minimum", déclare Marc Degryse à Het Laatste Nieuws.
"Pas besoin de continuer"
Et l'ancien Diable rouge de poursuivre : "Si Tedesco n'atteint pas cet objectif, pour moi, il n'a pas besoin d'entamer la campagne de qualification pour la Coupe du monde."
Si Degryse attache une grande importance à la Ligue des Nations, il n'est un secret pour personne que ce n'est pas le cas des joueurs et même des sélectionneurs des meilleures nations. Pour eux, il s'agit juste d'une obligation et pour les supporters, la relégation n'est pas une source d'inquiétude.
Un joueur crucial
Ce qu'il faudra désormais voir, c'est si Romelu Lukaku fera son retour dans l'équipe lors des prochains rassemblements. Lors de la campagne de qualification pour l'Euro, l'attaquant avait joué un rôle important en inscrivant dix buts et en délivrant une passe décisive en huit rencontres.
Contre l'Autriche et la Suède, les deux plus grands rivaux de la Belgique, il avait été celui qui a sauvé la Belgique en inscrivant six des huit buts lors des duels face aux deux équipes. Sans cela, la Belgique aurait certainement réalisé de moins bons résultats et Tedesco aurait sans aucun doute vu les critiques s'abattre sur lui beaucoup plus tôt.