Lionel Messi est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du football. La question que tout le monde se pose désormais, c'est de savoir jusqu'à quand on aura le plaisir de le voir jouer.
Vendredi dernier, l'Argentine disputait une rencontre comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde. Un match nul 1-1 qui créait pas mal de déception dans le chef de la Pulga.
Une trêve qui avait mal commencé
"C’était un match très difficile, très serré et moche. Malheureusement, nous devons nous adapter à ces circonstances. Je pense que ce n’est pas une bonne chose, mais c’est ce que nous devons faire et malheureusement, nous n’avons pas pu prendre les trois points", déclarait le joueur à l'issue de la rencontre.
"Nous n’avons pas pu faire deux passes de suite. En seconde période un peu plus, mais c’est difficile de jouer comme ça. Nous avons dû jouer un match auquel nous n’avions pas été préparés", ajoutait un Messi dépité.
"Pas de date"
Ce mardi contre la Bolivie, les choses étaient totalement différentes avec l'Argentin qui a inscrit un triplé pour permettre à l'Albiceleste de s'imposer 6-0 et de conforter sa première place au classement. Mais verra-t-on Messi à la Coupe du Monde ?
Interrogé sur la suite de sa carrière, il a déclaré : "La vérité, c’est que je n’ai pas fixé de date, ni de délai, je profite simplement de tout cela. Je suis très content d’être ici et de ressentir l’amour des gens parce que je sais que ça pourrait être mes derniers (matchs). Il me reste maintenant la fin de la saison (avec l’Inter Miami), puis commencer l’année en faisant une bonne pré-saison."