Cette trêve internationale est synonyme de Ligue des Nations en Europe mais ailleurs dans le monde, certains sont déjà occupés avec les élilminatoires de la Coupe du Monde.
C'est le cas en Amérique du Sud, où l'on disputait la dixième rencontre d'un groupe unique. Il y avait notamment au programme un duel entre l'Argentine, première et la Bolivie, septième. Une rencontre a priori déséquilibrée sur le papier.
Spectacle de Messi
Dès la 19e minute de jeu, Lionel Messi prouvait que les deux équipes ne jouaient pas dans la même cour en inscrivant le premier but de la soirée. Et malgré la domination argentine, c'est seulement en fin de mi-temps que deux autres buts allaient être inscrits. Lautaro Martinez (43e) puis Julian Alvarez (45e+3) allaient permettre à l'Albiceleste de rentrer au vestiaire sur le score de 3-0.
En seconde période, l'Argentine allait continuer de pousser et à la 69e minute de jeu cela se traduisait par un but de Thiago Almada. Comme si cela ne suffisait pas, Lionel Messi allait retrouver le chemin du but en fin de rencontre. En deux minutes, il inscrivait un doublé (84e, 86e) pour fixer le score à 6-0.
Quasiment qualifiés
Avec cette très large victoire, l'Argentine conforte sa première place au classement avec 22 unités, soit trois de plus que la Colombie. Les six premiers étant qualifiés pour le Mondial, l'Argentine est déjà certaine d'en faire partie, elle qui possède dix points d'avance sur le septième, la Bolivie.
Mathématiquement, il faudra encore un peu patienter pour valider le ticket mais les champions en titre ne devraient avoir aucun mal à le faire. À moins d'un effondrement total lors des prochains affrontements, Messi et les siens seront de la partie au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique dans un peu moins de deux ans.
Derrière, les choses sont serrées jusqu'à la huitième place. Le pérou et le Chili sont en revanche en retrait avec une seule victoire au compteur depuis le début des qualifications. Si tout reste possible mathématiquement, il faudrait un petit miracle pour q'un des deux se qualifie.