Les dernières expériences de Thomas Tuchel ne se sont pas passées de la meilleure des façons. Malgré tout, le coach jouit toujours d'une bonne réputation.
Et alors qu'il est actuellement libre, ça ne devrait plus être le cas dans les prochains jours. Selon The Times, un accord aurait été trouvé pour une signtaure de contrat la semaine prochaine. Une nouvelle aventure qui sera une première pour l'Allemand mais pas seulement.
Le troisième de l'histoire
Dans l'histoire, il n'y en a eu que deux avant lui qui ont eu l'occasion de mener l'équipe que s'apprête à rejoindre Tuchel et aucun des deux n'était allemand. Il s'agit de Sven-Goran Erikson entre 2001 et 2006 et Fabio Capello entre 2007 et 2012.
Deux coachs qui ont pris les rênes de la sélection anglaise comme va le faire celui qui a déjà entrainé en Premier League, à Chelsea. Remercié avant la fin de son contrat, il avait alors rejoint le Bayern Munich, qui a décidé de se séparer de lui après une première saison blanche en onze ans la saison dernière.
Accord trouvé
Avec les Three Lions, il disposera d'un groupe qui a encore disputé la finale du dernier Euro et qui a donc un gros potentiel. Mais pour le moment, ce groupe n'a encore rien gagné et il faudra donc réussir à lui faire franchir le dernier pas, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Pour le moment, la signature de Tuchel n'est pas encore officielle mais elle devrait bientôt l'être. Pep Guardiola, qui avait été évoqué, ne rejoindra pas l'équipe nationale, lui qui est toujours sous contrat avec Manchester City mais dont on ne sait pas de quoi sera fait son avenir la saison prochaine.