Visé par une plainte pour viol selon la presse suédoise, Kylian Mbappé connaît une actualité très agitée.
Contacté par RMC, le Real Madrid, où évolue Mbappé depuis cet été, n'affiche aucune inquiétude.
Le club espagnol est serein et ses dirigeants "n'ont aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'une fake news propagée dans le but de nuire à la réputation de Kylian Mbappé", comme l'avait d'ailleurs déjà lui même dénoncé le joueur lundi soir.
Kylian Mbappé est visé par une rumeur venue de Suède.
Seule la presse a cité son nom !
Selon la presse suédoise, l'attaquant français est en effet considéré comme "raisonnablement suspect" dans une affaire de viol présumé qui se serait déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'hôtel de Stockholm où séjournait le joueur de 25 ans.
Aucune autre source que les médias locaux (Aftonbladet et Expressen) n'a à cette heure confirmé que le capitaine de l'équipe de France est réellement visé par une enquête.
Le parquet suédois a en revanche bien confirmé avoir reçu une plainte pour viol et l'ouverture d'une enquête suite à un incident survenu "le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm" , mais elle n'a pas cité le nom du Français.
Mbappé effacé d'une image publicitaire
C'est dans ce contexte que le Real a fait disparaître ce mardi Mbappé d'une image publicitaire, en lien avec Adidas, alors que le Français figurait sur le cliché original.
Sur un post Instagram publié par son coéquipier Jude Bellingham, l'international tricolore apparaît derrière un canapé, jusqu’à ce qu’il soit demandé à l'Anglais de la retirer discrètement.
Cette suppression interroge forcément au vu de l'actualité du joueur.
Le Real assure cependant que cette retouche n'est qu'une question de sponsoring et sans lien avec l'accusation de viol qui ciblerait Mbappé en Suède.
Selon les informations recueillies par RMC (https://tinyurl.com/4hnx4uu8) auprès du club, "le joueur ne peut apparaître sur le compte du Real pour un événement Adidas, lui qui est sous contrat avec Nike" .
Troublant mais un pur hasard, donc ?
La justification pourrait totalement convaincre, si les autres photos ne mettaient pas en avant des athlètes du club sous contrat avec d’autres marques.
C’est notamment le cas de Dani Carvajal et du Français Eduardo Camavinga.
La marque Adidas a-t-elle voulu se préserver, alors que le joueur est en pleine tourmente?
Mystère, s'interroge RMC Sport
À LIRE AUSSI
Les supporters n'encourageront pas Bakayoko au Parc des Princes (https://www.footnews.be/news/438449/les-supporters-nencourageront-pas-bakayoko-au-parc-des-princes).