Le PSV Eindhoven de Johan Bakayoko regrette dans un communiqué (https://tinyurl.com/2rt7jxym), que ses supporters ne puissent encourager l'équipe Parc des Princes lors dui match de Ligue des champions qui opposera le club néerlandais au Paris Saint-Germain le mardi 22 octobre.
Ceux-ci ont en effet été interdits de déplacement par les autorités françaises, alors qu'ils avaient déjà acheté deux mille billets.
Le PSV, qui va devoir rembourser ses fans, a publié un communiqué à ce sujet qui indique :
"Cette décision était complètement inattendue. Le PSV regrette non seulement la décision des autorités françaises mais aussi son timing".
"Tous les préparatifs avaient déjà été faits, et de nombreux coûts ont été engagés. De plus, l'équipe de Peter Bosz espérait pouvoir compter sur le soutien de supporters fidèles..."
Le match PSG - Eindhoven était considéré à haut risque en raison notamment des incidents survenus l'an dernier, dans le centre-ville de Lens, mais aussi à Bollaert, en marge du match (1-1) qui opposait le club nordiste au PSV.
Le différend Peter Bosz - Jerdy Schouten aplani
Jerdy Schouten et Peter Bosz sont de nouveau sur la même longueur d'onde.
Le milieu de terrain a fait l'objet de nombreuses controverses ces dernières semaines en raison de divergences d'opinion sur sa blessure.
La bonne nouvelle pour le PSV est que Schouten pourrait déjà participer au match du week-end prochain contre l'AZ.
Les causes de l'incident sont connues: L'international néerlandais (27 ans, 13 sélections) a manqué le dernier match du PSV contre le Sparta Rotterdam (2-1) et a également dû faire l'impasse sur la Ligue des Nations.
Le PSV avait indiqué que Schouten était sous le coup d'un "état de fatigue généralisé", mais le joueur avait de son côté donné une autre explication quelques jours plus tard, ce qui n'avait pas plu au club.
Bosz et Schouten ont donc eu une discussion pour clarifier la situation.
Le résultat est que tout est rentgré dans l'ordre à ce niveau, selon Voetbal International (https://tinyurl.com/53sv3crz).
Le milieu de terrain s'entraîne déjà à nouveau malgré ses problèmes de genou.
Il pourrait par conséquent être sélectionnable pour le grand match de samedi (18h45) à l'AZ Alkmaar, troisième à 8 points (24-16) du PSV, le leader de l'eredivisie néerlandaise qui a gagné ses huit premiers matches.
Ricardo Pepi également incertain
L'attaquant US Ricardo Pepi est rentré plus tôt que prévu de la période internationale qu'il a jouée avec les Etats-Unis, a communiqué le PSV (https://tinyurl.com/bdcnh4as).
Il a reçu un ballon en plein visage lors du dernier match international contre le Panama à Austin (victoire 2-0, 1 but de Pepi), et n'effectuera pas le déplacement au Mexique
L'Américain de 21 ans est légèrement blessé et a décidé de revenir aux Pays-Bas par précaution.
À LIRE AUSSI
Affaire Kolo Muani: "Je n'ai pas de conseil à donner à Luis Enrique" (https://www.footnews.be/news/438421/affaire-kolo-muani-je-nai-pas-de-conseil-a-donner-a-luis-enrique).